Copywriting site web Aéroport de Libreville au Gabon

//Copywriting site web Aéroport de Libreville au Gabon
Copywriting site web Aéroport de Libreville au Gabon2019-10-14T18:34:09+00:00

Project Description

Copywriting site web Aéroport de Libreville au Gabon

L’aéroport de Libreville a développé un site Internet flambant neuf, pour lequel j’ai écrit le contenu (www.libreville-aeroport.com)
J’ai commencé cette mission par un bilan du contenu existant, afin d’évaluer la taille et le nombre de textes à créer.
Le site de l’aéroport se partage entre une partie consacrée au tourisme et une autre plus pratique sur les services de l’aéroport.
Partie sur le tourisme : écriture créative
Pour la première partie présentant le Gabon et les destinations desservies par l’aéroport, j’ai effectué mes propres recherches. Le but est de donner aux lecteurs les éléments essentiels sur les villes et pays. Ces textes sont inspirants et appellent au voyage.

Partie sur l’aéroport : écriture synthétique et informative
Pour cette deuxième partie j’ai repris les éléments informatifs existants dans des textes concis. Ils informent les visiteurs de façon dynamique et ludique.

Travail sur des textes de 1 000, 300, 200, 150 ou encore 50 mots selon les rubriques

Exemples de textes :

Abidjan – Le plus doux des séjours
Au bord du golfe de Guinée, Abidjan est une ville vivante qui s’articule entre une zone portuaire dynamique, un centre urbanisé et une forêt tropicale de 3 438 hectares. Capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan a vu pousser les gratte-ciels, qui surplombent aujourd’hui fièrement la lagune Ébrié. Ici, l’ambiance est à la fête, la cité est d’ailleurs surnommée « le Manhattan des tropiques ». Installez-vous dans un maquis, ces restaurants typiques dans lesquels la population se retrouve pour discuter, pour rire et surtout, pour écouter la musique Zouglou et s’enivrer de ses rythmes joyeux et colorés. Abidjan, aussi surnommée Babi, est une ville cosmopolite ; elle vous surprendra par sa gaieté et l’hospitalité de ses habitants qui revendiquent haut et fort qu’Abidjan est « le plus doux au monde ». En bref, c’est une ville où il fait bon vivre. Tout comme Central Park constitue le poumon vert de New York, le Parc national du Banco oxygène le cœur de la ville d’Abidjan. Cette forêt dense et humide doit son nom à la rivière qui y prend sa source, et dont les eaux sont réputées saintes. En redescendant vers le Sud, découvrez le quartier populaire de Yopougon, arrêtez-vous devant l’une de ses nombreuses échoppes pour déguster une viande grillée, des ignames braisées ou encore de la Garba, une spécialité locale à base de manioc. Continuez votre chemin vers Le Plateau et son quartier des affaires, avant de découvrir les résidences branchées et luxueuses de Cocody. Séjourner à Babi, c’est aussi profiter des plages. Au bord de la lagune, les quartiers de Vridi et de Port-Bouët sont le repaire de la jeunesse abidjanaise. Pour plus de calme et de nature, mettez le pied sur l’île Boulay et profitez d’une nature encore préservée avec des sites d’une grande beauté, comme la cocoteraie ou la forêt de mangroves. Pour de grandes plages de sable fin, poussez jusque Jacqueville, à l’ouest ou Assinie, à l’est : soleil, baignade et farniente seront au rendez-vous.


Le Gabon
Recouvert à 80 % de forêt, le Gabon possède une incroyable faune et flore. Le pays ne compte pas moins de 13 parcs nationaux, dont celui de Lopé qui est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Ces réserves naturelles font du Gabon un véritable poumon vert pour toute la planète. Amoureux de nature et de paysages sauvages, vous serez conquis par la biodiversité qu’offre le territoire. Au-delà de sa végétation luxuriante, le Gabon recèle de plages paradisiaques avec cocotiers et sable fin, tout en étant le territoire de nombreux mammifères marins. Parmi eux, la baleine à bosse, le dauphin et l’orque participent à la vie marine. L’économie, reposant principalement sur l’exploitation des hydrocarbures, a dynamisé les villes et a contribué au développement du pays. Envolez-vous à la découverte des terres gabonaises, où se mêlent traditions et modernisme ! De l’agitation de sa capitale aux grandes forêts tropicales, le Gabon est un endroit prisé pour l’éco-tourisme et les voyages d’affaires. Découvrez-en plus sur ce pays exceptionnel qui deviendra certainement votre destination coup de cœur.


La Stèle de la liberté – Libreville

Elle est impressionnante cette Stèle de la Liberté créée par le peintre et sculpteur Me Minko Minzé. En effet, même en ignorant tout de son aspect symbolique, la statue transmet de nombreuses émotions. Elle représente un personnage androgyne, mi-homme mi-femme, se libérant de ses chaînes, et positionné entre deux piliers sculptés arborant des formes géométriques et masques africains. Le personnage fait face au palais présidentiel et tourne le dos à la mer, comme s’il venait de débarquer d’un navire d’esclaves. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : cette stèle commémore la fin de la traite négrière en 1848, et la fondation de Libreville en 1849 par des esclaves libérés. Ne manquez pas d’aller contempler ce monument riche en sens, qui rend hommage à la libération de tout un peuple. Situé au bord de la mer, dans le centre de Libreville, cette stèle est un incontournable de la capitale gabonaise.


Restaurant le Lokua – Libreville

Au Lokua, venez déguster une cuisine fusion, savant mélange entre la gastronomie française et les ingrédients exotiques du Gabon. Les plats y sont précis et réinventent les saveurs traditionnelles de la cuisine locale. Avec son bar à vin et sa salle de repas chaleureuse où le bois est mis à l’honneur, l’établissement maîtrise le métissage des goûts, pour faire de chaque assiette une création unique qui éveille les sens et régale les papilles.


Les chocolats gabonais de Julie

Craquez pour des friandises made in Gabon ! Le projet de Julie Nyangui : créer une marque de chocolats avec le bon cacao produit au Gabon, tout en suivant la transformation du produit de A à Z. Et c’est un succès, l’enseigne fait carton plein. Et pour cause, son chocolat est pur et intense ; il ne contient que du cacao, du sucre de canne, et des ingrédients aromatiques comme le gingembre, le piment ou l’ananas. Un délice !


Texte sur le café Paul
Un petit creux ?
Vous avez un vol tôt le matin et n’avez rien avalé à la maison, réconfortez-vous en croquant dans l’une des délicieuses viennoiseries proposées chez Paul. Ce café/boutique de tradition française accompagne toutes vos fringales de la journée. Le midi et le soir, offrez-vous un vrai repas grâce aux formules complètes et aux sandwichs et salades élaborées. Les produits sont frais et la présentation soignée, de quoi contenter toutes les envies. On voyage toujours mieux le ventre plein !
Localisation : en dehors du terminal, entre le parking et le dépose-minute.
Horaires d’ouverture : tous les jours, de 7h à 22h.